Home » Le Club Entrepreneurs » Interview avec Stefan Lehner, Fondateur de « The Vibrant Factory »

The Vibrant Factory

 

Stefan, tu as créé THE VIBRANT FACTORY. C’est quoi ? 

J’ai créé ‘The Vibrant Factory’ pour accompagner des transformations nutritionnelles et bien-être, ainsi que pour comprendre et changer sa relation avec la nutrition.

Dit autrement, je suis la « Super Nanny » de la nutrition saine… je viens chez vous, pour voir votre univers, votre cuisine, on peut cuisiner ensemble, on sort « les cadavres des placards », on vide le réfrigérateur, et surtout on explore les émotions et les croyances, les mauvaises consciences, on transforme…

 

 

 

Pour que la transformation puisse être durable, elle doit forcément être venir du client et ne pas être  seulement « enseignée » par le professionnel. D’où l’idée de proposer l’approche d’un« coaching professionnel » en plus de la pédagogie (comment manger plus sainement, quels aliments éviter et pourquoi, ateliers de cuisine,…).

Bien entendu, en tant que coach certifié « exécutive coach », j’accompagne mes clients également dans les domaines professionnelles ou personnel. Avec une sensibilité autour de l’équilibre de vie, des questionnements de l’individu par rapport à ses envies, ses besoins, orientations et décisions.

The Vibrant Factory

The Vibrant Factory

Quelle a été ton inspiration ?

Ca fait plus de 10 ans maintenant que la nutrition saine et une hygiène de vie très saine sont des piliers de mon bien-être. Etre en accord avec moi-même et ma transformation continue pour m’approcher de mon « moi authentique » sont des sujets de cœur. S’y rajoutent des crises personnelles et professionnelles en obligeant à toucher 1) notre énorme capacité humaine de transformation et 2) le plaisir et la sérénité en  « étant bien dans ses baskets ».

Pour ce qui est du nom « The Vibrant Factory »…  je me suis inspiré de la physique quantique qui nous enseigne que c’est uniquement la vibration qui crée la matière, donc aussi l’être humain.

Comme chaque aliment a sa propre vibration en fonction de sa qualité nutritionnelle, elle influence la nôtre. Le corps est ainsi, à sa manière, une vibrant factory. Of course, la cuisine, est une vibrant factory aussi. L’échange entre deux humains ? Encore une vibrant factory… de relation, de partage, d’information et parfois de friction.

 

14_Gaspacho_Avril2016

Où en es-tu du développement ? Qu’as-tu déjà fait ? Quelles sont les prochaines étapes ?

Je me suis surtout concentré sur l’accompagnement des clients particuliers. Des cas très focus « nutrition », d’autres d’ordre professionnels (préparation d’un concours, « je fais quoi de ma vie professionnelle »…), d’autres plus personnel.
Je lancé un blog (en français et en anglais) à travers lequel je communique sur mes convictions et propose mes hypothèses.

J’ai comme actualité deux projets de livres en discussion avec une maison d’édition. L’un concerne la nutrition cru « raw food ». L’autre traite du très vaste sujet passionnant non-acceptation, la différence, le changement et nos désirs – ainsi que les souffrances émotionnelles qui l’accompagne… Un projet au carrefour du développement personnel, de la psychologie et la spiritualité.

 

Quels sont les leviers de développement ?

J’ai très envie d’accompagner l’approche « holistique » en entreprise et une définition plus complète de la RSE, qui me paraissent essentiels pour aujourd’hui et demain. J’ai pour projet de travailler avec des entreprises précurseurs pour co-construire leur réussite économique en attirant les meilleurs talents dans un climat d’authenticité, véracité et productivité.

Parmi les questions qui méritent d’être posées : Le « bien-être » en entreprise (c’est quoi, pourquoi, oui/non…), l’offre nutritionnelle en restauration d’entreprise, le rôle de l’entreprise dans l’épanouissement individuel du collaborateur, l’impact du changement perpétuel pour les collaborateurs et l’organisation elle-même… Et le vaste sujet « qui fâche » de la « différence »… entre patron et collaborateur, entre deux collaborateurs, entre hier et aujourd’hui, entre une marque et une autre…

 

Qu’as- tu appris de cette aventure?

D’un côté l’entreprenariat me permet de mettre en lumière mes forces, mes compétences, ma vision de choses, de « faire et être comme je l’entends ». C’est libérateur, motivant et stimulant.

En même temps, être entrepreneur vient aussi me chercher dans mes ombres, mes doutes, mes peurs et mes croyances limitantes. Seule option : les regarder, leur faire face et les surmonter, c’est cela le plus grand apprentissage. Comme toujours, c’est dans le challenge, dans l’épreuve qu’on grandit véritablement…

 

Pourquoi fais-tu partie du club entrepreneur de L’Oréal Alumni ? Qu’en attends-tu ? Qu’est-ce que ça t’apporte ?

Je participe au club pour m’entourer des personnes qui expérimentent également les enjeux, les plaisirs et les challenges de l’entrepreneur. Le partage est ressourçant et motivant, la multitude des idées et les regards variés stimulent. C’est un espace riche d’inspiration et source d’information souvent très utile.

 

Nous qui lisons ton interview, comment pouvons-nous t’aider ?

Faites circuler l’information autour de la Vibrant Factory, pensez aux proches, amis, entreprises et contacts RP susceptibles d’être intéressés, abonnez-vous à mon blog (en français et en anglais)… et buvez des jus verts

The Vibrant Factory

The Vibrant Factory

www.thevibrantfactory.com

www.thevibrantfactory.blog

www.instagram.com/thevibrantfactory
www.facebook.com/thevibrantfactory

www.linkedin.com/in/stefan-lehner-7a97105/

 

Pour rejoindre le Club Entrepreneurs de l’Oréal Alumni, envoyez un email à Stephanie@the-inspiration-lab.com

Comments are closed.