Le Club Entrepreneurs

Créer sa propre entreprise, affronter la multiplicité des tâches à accomplir, faire les bons choix au bon moment, gérer les périodes d’enthousiasme intense et les moments de doute quand on a l’impression que rien n’avance.

C’est une véritable révolution personnelle que d’évoluer d’une carrière Corporate à celle de chef d’entreprise. Un changement d’état d’esprit, de point de vue, une évolution qui touche bien plus que son travail.

Pour accompagner les anciens de L’Oréal en transition vers l’entreprenariat, l’Association officielle L’Oréal Alumni a créé Le Club Entrepreneurs L’Oréal Alumni.

  • Qui peut être concerné ?

Le Club Entrepreneurs L’Oréal Alumni est ouvert aux chefs d’entreprises et aux porteurs de projets de création ou de reprise d’entreprise. Il est réservé aux membres cotisants de l’association L’Oréal Alumni.

L’objectif est de s’entraider dans le démarrage et le développement du projet entrepreneurial par le partage d’expériences, l’échange d’informations, de points de vue, de bonnes pratiques et d’adresses utiles, le développement de son réseau dans ce monde nouveau…. Et franchir les étapes de la création d’entreprise une à une, avec succès et détermination.

  • Comment ça se passe ?

Nous nous retrouverons une fois par mois pour une réunion organisée en 2 temps :

  • un tour de table permettra de partager l’état d’avancement du projet et les préoccupations du moment,
  • un groupe de travail en co-développement : un des porteurs de projets partagera une situation, et tous les autres interviendront en tant que consultant bienveillant pour l’aider à envisager des solutions, de nouvelles perspectives,…
  • Où et quand ?

A l’agence de l’Innovation BNPPARIBAS, 1 place de l’Opéra à Paris.
Prochaines réunions :

– le 22 Mars, de 9:30 à 13:00
– le 27 Avril, de 9:30 à 13:00
– le 1er Juin, de 9:30 à 13:00
– le 29 Juin, de 9:30 à 13:00

  • Qui anime ce Club ?

Stéphanie Daudier. Après avoir travaillé 25 ans chez L’Oréal, en passant du marketing au commercial avant de diriger des Business Unit en Europe et en Asie, Stéphanie a quitté L’Oréal en 2015 et fondé « The Inspiration Lab », une boutique de coaching et de conseil 100% sur-mesure.

  • Comment s’inscrire ?

Envoyez un email à stephanie@the-inspiration-lab.com en décrivant succinctement votre projet et en indiquant vos coordonnées.

Le nombre de places est limité à 15 personnes.