Des visages du Board au service des missions de l’association

Depuis 18 mois, l’association a développé ses missions et ses services. Découvrez 3 portraits de membres du board qui portent avec passion certains de ces projets.

alumni1992 copieVéronique Boisard, Conseil en marketing opérationnel et stratégique dans les secteurs de la beauté, du lifestyle et du luxe a rejoint le pôle événementiel de l’association, pour lequel elle apporte son goût de la découverte, son sens du réseau et sa finesse. Elle voit son intégration au sein de l’association et du board comme la continuité de son expérience chez L’Oréal, mais aussi comme une possibilité de rencontres.

 

alumni1988 copie

L’équipe peut également compter sur Stéphanie Daudier, Fondatrice et Managing Director de ‘The Inspiration Lab’, une maison de coaching et de conseil dans le domaine du luxe, de la beauté, de la finance et du digital. Rejoindre l’association rimait pour elle avec liberté et possibilité : liberté d’entreprendre et possibilité de proposer des activités ou des projets qui lui tiennent à cœur. Ainsi, elle a fondé ‘le Club Entrepreneurs’ qu’elle anime depuis l’automne 2016 et ne compte pas en rester là.

alumni2070 copie

Elle est rejointe par Jean-Christophe Vincey, notre nouveau trésorier. Actuellement Directeur Financier Parfums chez Louis Vuitton, il mettra au service de l’association l’expérience acquise tout au long de sa brillante carrière, et assurera ainsi la relève de Serge Nguyen, trésorier dès les débuts de l’association l’Oréal Alumni, qui souhaite aujourd’hui se consacrer à son nouveau métier de coach. Le rôle de Jean-Christophe sera d’informer régulièrement le board de la situation financière et des marges de manœuvre pour optimiser l’utilisation des ressources, à la fois sur les activités actuelles et sur le financement des nouveaux projets. Et ces derniers abondent !

Des événements toujours plus prestigieux et qualitatifs à venir :

  • un événement chez ‘Elephant & Cie’ avec l’intervention de Thierry Bizot en septembre,
  • une visite et conférence chez PWC en octobre,
  • ou encore la mise en place d’un programme de mentoring et de coaching, dans la continuité du Club Entrepreneurs existant.

Pour ces membres, l’association symbolise l’opportunité d’ouverture à un réseau, permettant un partage d’expériences très riches, dans une ambiance conviviale et autour de valeurs communes. Intégrer le board est une chance supplémentaire : celle de contribuer à la stratégie de l’association, la faire rayonner auprès de ses membres, et prospérer. Rejoindre l’aventure, c’est ainsi mettre à profit son background pour apporter sa pierre à l’édifice, et construire ensemble une association active, chaleureuse, utile… Bref, un lieu d’inspiration.